+254 736 248 760 bicamcebam.dr@gmail.com

OUR SERVICES

  1. Un centre d'information: le BICAM est un centre de ressources d'information sur la recherche biblique et l'apostolat biblique en Afrique.
  2. Un réseau efficace: comme aujourd'hui, le Centre fonctionne comme un réseau. BICAM facilite le réseautage et la collaboration entre les agents de l'Apostolat Biblique en Afrique et dans les îles environnantes. Ensemble, dans le respect de la diversité des membres et du charisme, ces agents travaillent à promouvoir la Parole de Dieu dans la vie et la mission de l'Église en Afrique.
  3. Formations en traductions bibliques et formations: BICAM est une institution catholique qui s'occupe des traductions bibliques dans les langues locales en Afrique et à Madagascar. BICAM a une académie de formation biblique qui inscrit, éduque et forme différentes personnes intéressées sur les valeurs bibliques pour aider à l'annonce de l'Évangile en Afrique. BICAM organise des Ateliers, Séminaires et Cours pour les promoteurs ou coordinateurs de l'Apostolat Biblique, en liaison avec les régions et pays SECAM; Aide à la formation à l'apostolat biblique des agents d'évangélisation, au niveau régional ou national.
  4. Soutenir, favoriser et encourager les exégètes africains et les experts de la Bible: à travers des réunions, des conférences, des ateliers, des séminaires et des cours dans lesquels ils expriment les résultats de leurs recherches dans une perspective africaine, leur compétence pour les peuples d'Afrique. Le BICAM est un forum d'échange de connaissances, de méthodes et d'approches en matière qui concerne le ministère de la parole.
  5. Visites: Ce sont des visites de contact et de travail en ligne avec notre mission de promotion, de coordination et d'inspiration des activités d'apostolat biblique en Afrique et dans les îles: Le directeur du BICAM visite les pays pour se tenir au courant de la réalité sur place. Le but final est de favoriser la collaboration entre le niveau supérieur et le niveau inférieur, en recherchant des domaines de collaboration. Les visites enrichissent à la fois le BICAM et les pays; la majorité de la collecte des données BICAM se fait lors de ces visites qui inspirent également les projets pastoraux du BICAM. D'autre part, l'enthousiasme suscité par la visite du directeur du BICAM ainsi que son analyse et ses recommandations sur l'apostolat biblique dans le pays aide beaucoup les coordinateurs nationaux et / ou les conférences épiscopales à faire prendre conscience de la nécessité d'avoir un pastorale appropriée de la Bible.
  6. Publications

 

fr_FRFrench
en_USEnglish pt_PTPortuguese fr_FRFrench

+254 736 248 760 bicamcebam.dr@gmail.com

OUR SERVICES

  1. An Information Centre: BICAM is a resource Centre for information on Biblical Research and Biblical Apostolate in Africa.
  2. An efficient network: As at today, the Center functions as a network. BICAM facilitates network and collaboration among agents of Biblical Apostolate in Africa and the surrounding Islands. Together, respecting the diversity of the members and charisma, these agents work to promote the Word of God in the Life and Mission of the Church in Africa.
  3. Formations in Biblical Translations & Trainings: BICAM is a Catholic Institution that deals with biblical translations in local languages in Africa and Madagascar. BICAM has a biblical training academy that enrolls, educates and trains different interested persons on the biblical values to help in the gospel proclamation in Africa. BICAM organizes Workshops, Seminars and Courses for promoters or coordinators of Biblical Apostolate, in liaison with SECAM regions and countries; Assistance in Biblical Apostolate training of agents of evangelization, at the regional or national level.
  4. Support,  foster and encourage African Exegetes and Experts in Bible:  Through meetings, conferences, workshops, seminars and courses in which they express the results of their research in African perspective, their competence for the people in Africa. BICAM is a forum of exchange of knowledge, methods and approaches in matter that concerns the ministry of the word.
  5. Visits: These are contact and working visits in line with our mission of promoting, coordinating and inspiring Biblical Apostolate activities in Africa and the Islands: The Director of BICAM visits the countries to keep abreast with the reality on the spot. The final goal is to foster collaboration between the higher level and the lower ones, by seeking areas of collaboration. The visitations enrich both BICAM and the countries; the majority of BICAM data collection is done during these visits that inspire also the pastoral projects of BICAM. On the other hand, the enthusiasm created by the visit of the Director of BICAM together with his analysis and recommendations about the Biblical Apostolate in the country helps a lot the National Coordinators and/or the Episcopal Conferences in creating awareness about the necessity of having a proper pastoral of the Bible.
  6. Publications

 

en_USEnglish
fr_FRFrench pt_PTPortuguese en_USEnglish